Biens d'exception
Un duplex de conte de fées, face au jardin du Trocadéro

Avec la tour Eiffel en ligne de mire, ce duplex, qui surplombe les toits de Paris, semble tout droit sorti d'un conte de fées. Magique et envoûtant !

Si vous êtes fasciné par la Dame de Fer et le charme féérique de son scintillement à chaque heure, sachez qu'il existe un lieu secret, à Paris, où quelques privilégiés peuvent la contempler à loisir. Au dernier étage d'un immeuble cossu du 16e arrondissement de la capitale, face au square de l'Alboni, les balcons de ce sweet home pas comme les autres la donnent en spectacle, à volonté.

Un duplex digne d'un conte de fées

Découvrons ensemble ce bien exceptionnel ! Tout commence par le majestueux escalier couleur absinthe. Il nous fait presque toucher les fresques des plafonds artistiquement décorées par un Jacques Garcia très inspiré. La visite de cet appartement musée se poursuit en pénétrant dans un salon aux boiseries ornées de porcelaines qui feraient pâlir d'envie bien des collectionneurs.

Appartement Paris - Escalier
Depuis cet escalier d'honneur, tous les rêves sont permis ! © DR
Appartement - salle à manger - Paris
Dans la salle à manger, on voyage aussi bien dans l'espace que dans le temps ! © DR

Cocooning sur les toits de Paris

Sur 350 m², il dispose d'un double séjour pourvu de somptueuses cheminées, d'un bureau et d'une salle à manger. Chaque visiteur devra pourtant passer par l'antichambre avant d'être accepté dans la suite de maître. Au 5e étage d'un édifice datant de 1913, celle-ci est lumineuse malgré ses tons lie de vin et ses « Library Corners » accueillent des ouvrages rares dédiés aux contes de fées…

Appartement Paris - suite - trocadéro
Hormis pour apercevoir la tour Eiffel illuminée, pourquoi sortir de cette suite ? On s'y sent si bien ! © DR

Une adresse magique à l'univers enchanteur.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com