Biens d'exception
Un palais des Chevaliers de l'Ordre de Malte, à Zejtun

Au centre de la Méditerranée, le bastion des Chevaliers de l'Ordre de Malte est situé sur un archipel baigné de soleil qui abrite des demeures historiques.

Sur l'île de Malte, l’empreinte des civilisations phéniciennes, ottomanes et britanniques, qui en façonnèrent l’histoire et la culture depuis l’époque des premières croisades, est encore visible. Des monuments dignes des grands rois en parsèment chaque ville, et le fier patrimoine architectural des seigneurs et des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean semble avoir traversé les siècles.

Le palais maltais d'un preux chevalier

A l'exemple de ce palais du 18e siècle situé à Zejtun, une ville dédiée à la culture de l'huile d'olive, proche de la capitale, La Valette. Désuet comme il se doit, cerné de murs couleur miel et d'une végétation luxuriante qui le soustraient aux regards, il semble résister au temps. Comme dans un film de cape et d'épée, on s'attend presque à y voir des hommes en armures à chaque instant…

Palais maltais salon
Poutres apparentes massives, meubles cossus, objets d'art, bienvenue dans le salon du palais ! © DR
Palais maltais salle à manger
En pleine nature, la salle à manger est entièrement composée de baies vitrées pour bénéficier d'un maximum de lumière. © DR

Héritage du passé et luxe d'aujourd'hui

Sur 2 000 m², le parc paysager s'est doté d'une canopée pour les jours de grand chaleur et le palais a intégré les standards du luxe contemporain, tout en conservant son charme d'antan. Salon de réception pour les événements officiels, bibliothèque, salle à manger, cuisine design, suites de maître sur deux étages, piscine extérieure, le domaine embellit encore son héritage aristocratique.

Palais maltais piscine
Abritée par de hauts murs prolongés par des arcades, la piscine extérieure est accessible depuis les suites du rez-de-jardin. © DR

Malte et ses palais, l'évasion à 3 heures de Paris.

Cette propriété est proposée par www.john-taylor.fr