Biens d'exception
Un palais des Mille et Une Nuits sur la côte de l'Algarve

D'inspiration orientale, cette villa portugaise, sortie d'un conte des Mille et une Nuits, est le rêve abouti d'un amoureux des cultures asiatiques.

Au sud du Portugal, la province ensoleillée de l'Algarve est connue pour ses plages désertes au bord des eaux limpides de l'Atlantique, ses villages pittoresques et les prestigieux golfs de Vale do Lobo et Vilamoura Old Course. La région abrite aussi de belles adresses gastronomiques ainsi que d'immenses propriétés extravagantes, conçues par des architectes à l'imagination sans limite.

Les Mille et une Nuits, au sud du Portugal

Comme cette villa ocre rose dont les bulbes bleus lui donnent des airs d'escale sur la Route de la Soie. Sur 5 hectares pourvus d'un héliport, caché dans les paysages de Fonte Santa, les espaces verts disséminés autour de son étang ne manquent pas d'arbres centenaires, d'avocatiers, de vignes produisant un vin d'appellation remarquable, d'arbres fruitiers,  de quoi remplir son panier.

Algarve hall
Spectaculaire, le hall de la villa impressionne au premier coup d'œil. © DR
Algarve salon
Typiquement chinois dans sa décoration, le salon recèle de meubles de grand prix. © DR 

Sous le signe de la Chine

L'intérieur est à la hauteur des attentes. Tel un palais, l'entrée de ce triplex de 1 000 m² est maintenue par une série de colonnes dorées et une voûte lumineuse surplombée par un dôme au vitrail multicolore. Le salon de marbre multiplie les clins d'œil chinois avec un mobilier digne des pagodes de l'Empire du Milieu, et la suite n'attend plus que son mandarin. On est sous le charme…

Algarve suite
Raffinement ultime et sens du détail ont présidé à la décoration de cette suite d'inspiration orientaliste. © DR 

Au Portugal, comme dans la Cité Impériale.

Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com