Biens d'exception

Villa Golda, lieu de mémoire cannois en pleine Californie

Villa Golda, lieu de mémoire cannois en pleine Californie

Donner le nom d'un être aimé à une villa du quartier cannois de la Califiornie, c'est touchant. Surtout lorsque le bien est exceptionnel…

Claudia, Romée, Estée, Fiorentina, Alexandra, la ville de Cannes et ses quartiers secrets ont depuis longtemps nommé leurs villas époustoufflantes, du nom d'un proche ou d'une muse. La plupart d'entre elles sont situées sur la colline dite de Californie, un grand espace vert ultra sécurisé planté de pins parasols et d'eucalyptus qui surplombe la baie et la Croisette.

Cannes, le quartier de la Californie et ses villas

En son sein, la Villa Golda se trouve sur une colline de la Riviera, et bénéficie d'une vue imprenable sur la Méditerranée, des îles de Lérins à l’Esterel. Comprenant de vastes espaces de réception, elle a été édifiée en souvenir de la fille d'une famille provençale qui y vécut dans les années 40 et 50.

Villa Golda salle à manger
L'or, le blanc et le noir ont présidé aux destinées de cette salle à manger qui peut accueillir jusqu'à dix convives. © DR

Villa Golda salon
Lumineux et panoramique, le salon s'est offert un mobilier chic et flamboyant. © DR

La Côte-d'Azur en version exclusive 

Dans un parc paysager de 3 800 m², elle rend hommage à l'Âge d'Or de la Côte-d'Azur, sur un thème « Gold » à la pointe du design, le tout enrichi de meubles pointus. Piscine, pool house, fitness, tennis, cette demeure d’architecte de 750 m² dispose d’un ascenseur, d'un séjour de 170 m² et de 6 suites spacieuses. Sur simple demande, le service de conciergerie vous en ouvrira les portes…

Villa Golda suite
La suite de maître mise sur l'espace comme valeur suprême du luxe. © DR

Calme, discrétion et art de vivre au soleil

Cette propriété est proposée par www.john-taylor.com