Showrooms, hôtels, salons, chambres, cuisines, Carpyen illumine l'espace

Illuminant tous les espaces de vie, les lampes de Carpyen conjuguent le design contemporain et la tradition dans un mariage réussi.

70 ans de succès, ça se fête ! 70 ans, c’est 10 fois l’âge de raison pour Carpyen, la manufacture de luminaires Made In Barcelona. 10 bonnes raisons de s’ouvrir au monde pour cette maison familiale qui redouble de vigueur en faisant preuve d’innovation dans un domaine très concurrentiel où les modes passent beaucoup plus vite que le rythme du renouvellement des meubles chez les clients.

Les espaces illuminés de Carpyen

Reprise par Jean-Dominique Leze et Anthony Motard Carminati, l’entreprise, qui fut pionnière dans la création d’éclairages à usages publics et privés, a toujours su conserver l’enthousiasme et l’énergie du premier jour. Sous leur impulsion, elle se mobilise désormais à 100 % sur le créneau du développement commercial, grâce à leur expérience acquise auprès de la marque Forestier.

Au ras d'une table pour Colette et chaise-lampe pour Carla, les créations de la maison Carpyen couvrent un large spectre. © DR
Posée sur le sol, Greta diffuse un lumière douce, tandis que Sasha fonctionne sur batterie. © DR

Passer du standard au sur-mesure

Alliant l’art, l’artisanat et l’industrie, Carpyen s’inspire de la ville où elle est née, et dans laquelle ses ateliers sont plus productifs que jamais. Son image originale, cosmopolite, et dont la fine fleur des designers semble avoir des ressources inépuisables, n’a de limite artistique que son horizon bleu turquoise. Un atout précieux pour passer du standard classique au total sur-mesure…

Les suspensions Neil et Isamu sont destinées à des intérieurs post modernes. © DR

L'esprit du design, pour que la lumière soit…