Biens d'exception

L'attrait d'une maison dans le quartier Montparnasse, à Paris

L'attrait d'une maison dans le quartier Montparnasse, à Paris

S'offrir une maison aux abords de Montparnasse, à Paris, c'est participer à la vie culturelle et artistique d'un quartier qui n'a rien perdu de ses charmes.

Favorable à l'épanouissement des mouvements artistiques, le quartier parisien, qui a vu passer Apollinaire, Gauguin, Matisse, le Douanier Rousseau, mais encore Modigliani, Zadkine, Soutine ou Chagall, se renouvelle encore. Son environnement conserve pourtant des petits ateliers d’artistes, des îlots de verdure, des ruelles, des fontaines et des belles pierres qui font son charme.

Une maison à Montparnasse

Entre Montparnasse et la rue de Sèvres, derrière une porte discrète, se cache cette maison de ville, aux allures d'hôtel particulier. En pleine propriété, son jardin de 280 m² est orienté face au soleil grâce à la double exposition de ses baies vitrées exposées plein sud. En bordure du 7e arrondissement, elle offre le meilleur des deux mondes : discrétion, calme et grand standing.

Maison Montparnasse salle à manger
La salle à manger profite de plusieurs atouts, comme une belle hauteur sous plafond et le prolongement sur le jardin. © DR
Maison Montparnasse salon bibliothèque
Vaste et lumineux, le salon-bibliothèque est de plus doté d'une cheminée en marbre. © DR

Des petits airs de campagne à Paris

Sur 3 niveaux, l'ensemble compte 195 m² de surface habitable, sur 7 pièces. Le rez-de-chaussée s'offre des petits airs de campagne à Paris tandis que le 1e étage abrite 2 chambres avec salle de bains, et le second, 2 de plus, dont une chambre de maître à la terrasse baignée de lumière. Autre avantage non négligeable dans la capitale, le parking possède un accès direct à la maison…

Maison Montparnasse chambre
Passer ses nuits au calme, en plein Paris, c'est un bon argument pour s'intéresser à un bien d'exception. © DR
Maison Montparnasse salon jardin
Les beaux jours approchent, il ne vous reste plus qu'à aménager le salon-jardin pour vos réceptions. © DR

Au cœur du quartier artistique de Montparnasse.

Cette propriété est proposée par www.danielfeau.com