Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Le Refuge de Solaise : en immersion dans la nature de Val d'Isère

Hôtel de luxe le plus élevé des Alpes françaises, le Refuge de Solaise invite ses hôtes à une immersion dans la nature et le paradis blanc de Val d'Isère.

Le Refuge de Solaise : en immersion dans la nature de Val d'Isère

Sommaire

Reconvertir une gare de téléphérique en hôtel 4 étoiles, il fallait oser ! À 2 551 mètres d’altitude, le pari est pourtant gagné par Laurent de Gourcuff, président du groupe Paris Society. Cet hiver, le Refuge de Solaise est le lieu incontournable des amoureux de la montage. Unique en son genre dans l'univers de l'hospitalité, l'adresse invite à vivre une expérience fantastique grâce à sa situation hors du commun et à sa vue fabuleuse.

L'hôtellerie de luxe qui flirte avec les étoiles

L'idée, c'est de pouvoir assister à des levers et des couchers de soleil spectaculaires en profitant d’un domaine skiable illimité. Murs en pierre et en bois du pays, toitures traditionnelles, grandes baies vitrées offrant des espaces lumineux, le bâtiment rénové joue sur les lignes graphiques créees par Jean-Charles Covarel. À l'intérieur, le mobilier chic est composé de fauteuils habillés de laine, de velours, de cuir et de broderies dans un esprit amérindien, mais aussi de carreaux noirs et blancs en ciment, de tableaux chinés et d'accessoires attachants qui donnent au lieu une forte personnalité.

L'expérience conviviale et familiale

Pour rester exclusive, la proposition hôtelière se résume en seulement 16 chambres et 4 appartements à la décoration post-industrielle, 2 restaurants aux saveurs italiennes, 1 bar, 1 Spa avec une piscine intérieure de 25 mètres de long, 1 boutique, 1 espace kids et 1 salle de séminaire. De quoi cultiver en toute convivialité, le partage, l’échange et promouvoir une autre manière de vivre les joies de la montagne en petit comité, avant d'envisager de visiter la région savoyarde pour acheter un chalet de luxe à Val d'Isère.

Petits bonheurs savoyards en haute altitude

www.lerefuge-valdisere.com

Plus de conseils :