Biens d'exception

Sur la noble terre du château de Contremoret, entre Berry et Sologne

Sur la noble terre du château de Contremoret, entre Berry et Sologne

Entre Berry et Sologne, le ravissant château de Contremoret repose sur une noble terre dont l'origine remonte au 14e siècle.

Ne cherchez pas de rois et de reines derrière ce château du 14e siècle, démoli durant la Révolution puis reconstruit au cours du Second Empire. Il fut de tout temps le domaine privé de marquis et de marquises. Après un long travail de restauration minutieux, cette demeure remarquable, dont certains vestiges historiques ont été conservés, retrouve progressivement sa splendeur passée.

Toute la noblesse du château de Contremoret

Entourée de douves mises en eau et de parterres fleuris, elles est située en lisière de la ville de Bourges, en région Centre-Val de Loire. Parsemées sur un terrain de 33 hectares, les dépendances, qui comprennent une maison de gardien, un pigeonnier avec sa volière, un étang poissonneux accessible par un ponton, des prairies, des bois et des terres cultivées, en font tout le charme.

Château de Contremoret salon
Le salon ancien respecte la symétrie autour de sa cheminée en marbre, avec des encadrements de portes en bois et des plafonds moulurés. © DR
Château de Contremoret salon contemporain
Pour séduire les nouvelles générations, la demeure s'est offerte un salon contemporain. © DR

Un point d'observation unique sur la région Centre-Val de Loire

L'ensemble offre une surface habitable de 600 m². Au rez-de-chaussée, une cuisine, une salle à manger, 3 salons, dont l'un est dédié à la musique, une bibliothèque et une salle de billard annoncent les pièces du 1e étage : un appartement de maître avec un séjour, 5 chambres et 2 dressings. Sans oublier des greniers à aménager d'où vous pourrez contempler toute la contrée !

Château de Contremoret chambre
Calme et confortable, la chambre a conservé quelques souvenirs d'antan. © DR
Château de Contremoret étang
Aux beaux jours, l'étang sert de piscine et aux parties de pêche. © DR

Les nouvelles lettres de noblesse de Contremoret.

Cette propriété est proposée par www.cabinetlenail.com