Biens d'exception
Sur la plage privée d'une villa d'architecte, au Cap Bénat

A la Pointe du Cap Bénat, et en bordure de la commune de Bormes-les-Mimosas, cette villa d'architecte dispose d'un accès à sa propre plage privée.

Résider au cap Bénat, une pointe rocheuse du littoral varois, est un privilège ! Dans la commune de Bormes-les-Mimosas, face aux îles paradisiaques de Porquerolles et de Port-Cros, on y touche des doigts le Fort de Brégançon, résidence d'état utilisée comme lieu officiel de villégiature des présidents de la république française. Les seuls voisins sont des industriels et des célébrités.

Le Cap Bénat, ses villas et ses plages privées

Entre les châteaux, la Tour Sarrazine, les domaines prestigieux et la forêt de pins qui parsèment la localité, une villa discrète, édifiée par les architectes André Lefèbvre et Jean Aubert, au début des années 70, domine la Méditerranée. Totalement intégrée dans la nature environnante, ce bien rare est invisible depuis la mer, tant ses volumes et son jardin paysager font corps avec le relief.

Villa Cap Bénat entrée
Après quelques marches, l'entrée de la maison s'effectue par de larges baies vitrées qui laissent entrer la lumière du sud. © DR
Villa Cap Bénat véranda
Dans la véranda qui s'offre une grande terrasse, pas de meubles superflus, on se sent en totale liberté. © DR

Un atout de charme qui fait la différence

La surface habitable de 240 m², sur un total 2 840 m², comprend 8 pièces dotées de larges baies vitrées traversantes dans les pièces de réception. Elle compte 1 salon, 1 salle à manger, 4 chambres, dont 1 suite parentale, 1 bureau, 1 cave à vin, 1 garage et 3 terrasses. Son atout principal est l'escalier qui permet d'accéder directement à la plage privée… Le vrai grand luxe !

Villa Cap Bénat terrasse
Prenez place sur les fauteuils du solarium, vous pourrez y passez l'après-midi en toute intimité. © DR

Le meilleur de la Méditerranée, au Cap Bénat.

Cette propriété est proposée par danielfeau.com