Emergent dans l'univers encombré des nouveaux créateurs, la roumaine Andreea Braescu se fait remarquer grâce à ses sculptures lumineuses en porcelaine.
La nouvelle génération de designer connait une floraison de talents. Elle éclot partout, avec en héritage une sensibilisation accrue pour la nature qui l'entoure. Andreea Braescu, une jeune plasticienne roumaine, n’échappe pas à la règle avec ses luminaires aériens qui provoquent un sentiment d’harmonie et de liberté chez celles et ceux qui les regardent, puis se les approprient.
Des sculptures lumineuses en porcelaine
Forte d’un savoir-faire pointu dans la conception et la réalisation de sculptures lumineuses, son travail dédié aux pièces de grand volume offre une expérience tant fonctionnelle qu’émotionnelle. Unique, chaque luminaire est ainsi créé à partir d’une porcelaine phosphatée, une céramique fine particulièrement translucide, à la fois durable et délicate, qui est devenue sa marque de fabrique.
Des formes inspirées par la nature
Une fois éclairés, les pétales et les feuilles fabriqués à la main, qui les constituent, émettent une lumière chaude et enveloppante. Les formes s'inspirent souvent du Gingko Biloba, et les lampes investissent l’espace pour s'y déployer avec légèreté et poésie. Cette artiste émergente réussit alors son pari de transformer ses installations en œuvres d’art qu'on souhaite aussitôt adopter…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)