Art de la table, le voyage est dans l’assiette

07 déc 2020
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Pour donner plus de goût à la vie, les arts de la table se réinventent avec la volonté de faire voyager les bons vivants dans leurs assiettes.

Image
Art de la table, le voyage est dans l’assiette
Le service Rouge Empereur a nécessité l'intervention des céramistes pour obtenir l'effet craquelé. © Bernardaud

Sommaire

Qu'elle soit d'inspiration artistique, baroque, zen ou végétale, la table de fêtes est un moment d'évasion. Elle fait alors signe à nos envies d'ailleurs pour donner la haute main à l'élégance des formes et des décors, scellant un accord parfait entre le beau et le bon. Une promesse de grands moments de partage, de convivialité, de dégustation et d’émotion qui réunit la famille et les proches autour des mets les plus raffinés.

Les petits plats dans les grands

Un casse-tête, voire un stress pour la puissance invitante. Celle-ci met alors un point d'honneur à jouer la carte de l'extraordinaire afin d'impressionner les convives. Une donnée scrutée chaque saison par Francéclat, comité professionnel de développement économique au service des secteurs de l’horlogerie, bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, et surtout des arts de la table, qui impulse les nouvelles tendances et les best-sellers.

<em>Modifier Article</em> Art de la table, le voyage est dans l’assiette
La simplicité regagne les faveurs de celles et ceux qui se mettent à table. © Francéclat
<em>Modifier Article</em> Art de la table, le voyage est dans l’assiette
Avec ce service illustré d'oiseaux du paradis, l'évasion est au rendez-vous. © Bernardaud

Quand le rêve passe à table

Cet automne, les intérieurs rêvent de voyages au long cours, tout en faisant souffler un vent de liberté dans les matières, les couleurs et les objets qui figurent dans la salle à manger. De Bernardaud à Degrenne, en passant par Christofle, Hermès, Ercuis, Villeroy & Boch, Puiforcat, Saint-Louis ou Baccarat, les marques de luxe rivalisent de créativité pour faire des moments les plus festifs de l'année la vitrine de leur savoir-faire.

<em>Modifier Article</em> Art de la table, le voyage est dans l’assiette
La designer Matali Crasset transforme ce seau à champagne en béton en meuble d'appoint. © Matali Crasset

Faire de la table le plus beau des voyages

www.franceclat.fr

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French