Architecture d'intérieur
Artemide, luminaires design pour embellir l'extérieur

Conçues pour les jardins privés et les espaces publics, les nouvelles collections de luminaires d'Artemide embellissent l'extérieur.

Chez Artemide, les collections se suivent et se renouvellent, mais sans se ressembler. Référence en la matière, la marque italienne propose, parmi ses créations du printemps 2019, des luminaires pour l'extérieur qui allient design et innovation. Pour faire sensation, les plus grands noms sont mis à contribution, et sont à l'origine des modèles les plus spectaculaires.

Lumières extérieures pour Artemide

La série O est imaginée par Alejandro Aravena, l'architecte chilien de l’agence Elemental. Allumées ou éteintes, ces sculpture formant un cercle évidé s’intègrent parfaitement aux paysages. Pour Reeds, Klaus Begasse utilise l'image poétique des roseaux à travers sept tiges LED monochromes de différentes hauteurs, et dont la lumière se répand au sol ainsi qu'autour de la base elle-même.

Artemide luminaire Reeds
Comme une forêt de bambous, le modèle Reeds, autant adapté aux jardins qu'aux terrasses, disparait quasi totalement le jour. © DR
Artemide luminaire Piroscafo
Doté d’un écran en polycarbonate, Piroscafo est très fonctionnel dans les espaces verts pour tracer des parcours de lumière. © DR

Une ambiance sweet home outdoor

Pour Piroscafo, Ernesto Gismondi évoque l'éclairage des bateaux à vapeur avec un appareil fixé au sol constitué d’un corps et d’une base en aluminium offrant une émission lumineuse radiale et directionnelle. Michele de Lucchi n'est pas en reste avec Tolomeo qui s'enrichit de crochets pour épouser la nature, et jouer l'effet « home sweet home » à l’extérieur. Ici, l'art perçoit la lumière…

Artemide luminaire Tolomeo
Avec sa forme épurée, Tolomeo marque l'espace par son intemporalité en s’adaptant partout. © DR

Dessiner un paysage de lumière, hors les murs.