Conçues pour les jardins privés et les espaces publics, les nouvelles collections de luminaires d'Artemide embellissent l'extérieur.
Chez Artemide, les collections se suivent et se renouvellent, mais sans se ressembler. Référence en la matière, la marque italienne propose, parmi ses créations du printemps 2019, des luminaires pour l'extérieur qui allient design et innovation. Pour faire sensation, les plus grands noms sont mis à contribution, et sont à l'origine des modèles les plus spectaculaires.
Lumières extérieures pour Artemide
La série O est imaginée par Alejandro Aravena, l'architecte chilien de l’agence Elemental. Allumées ou éteintes, ces sculpture formant un cercle évidé s’intègrent parfaitement aux paysages. Pour Reeds, Klaus Begasse utilise l'image poétique des roseaux à travers sept tiges LED monochromes de différentes hauteurs, et dont la lumière se répand au sol ainsi qu'autour de la base elle-même.
Une ambiance sweet home outdoor
Pour Piroscafo, Ernesto Gismondi évoque l'éclairage des bateaux à vapeur avec un appareil fixé au sol constitué d’un corps et d’une base en aluminium offrant une émission lumineuse radiale et directionnelle. Michele de Lucchi n'est pas en reste avec Tolomeo qui s'enrichit de crochets pour épouser la nature, et jouer l'effet « home sweet home » à l’extérieur. Ici, l'art perçoit la lumière…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)