Architecture d'intérieur
Bolon Diversity, du design aux revêtements de sol inspirés

Pour révolutionner un secteur parfois trop sage, Bolon lance sa collection Diversity qui fait des revêtements de sol des objets design.

En matière de revêtements de sol, tout est une question de personnalisation, c'est le mot d'ordre de la compagnie suédoise Bolon qui célèbre ses 70 ans cette année. Une bonne raison pour lancer sa collection Diversity, en hommage à la pluralité, la variation, la participation, l’inspiration et sept décennies d’audace avec trois motifs différents Bling, Buzz et Bouquet, disponibles en 12 teintes.

Les revêtements de sol inspirés de Bolon

Leur fluidité réside dans l’expression du lien entre chaque dessin, même si les motifs varient. Très étudiée, la famille des couleurs de base, gris, beige, marron ou noir, et la sélection de teintes terreuses vibrantes telles que la terre cuite, l’aquamarine et le vert pin peuvent être combinées sans effort, de manière à jouer avec les motifs discrets afin que les modèles offrent un look distinctif.

Bolon collection Diversity Coffee & Dance
Fabriquées dans un métier à tisser Jacquard, les références Coffee & Dance sont destinées à couvrir de grandes surfaces. © DR
Bolon collection Diversity Ice Bling Topaz
Avec leurs motifs de chaînes torsadées, les modèles Ice Bling Topaz présentent un mélange de couleurs et de fils brillants. © DR

Une clientèle internationale de prestige

Le résultat sublime l’impression générale des différentes zones d'un couloir, d'une chambre, des espaces publics d’un hôtel ou d’un bureau. Fortement engagés dans le développement durable, les rouleaux, sortant de l'usine familiale, ont déjà séduit des clients comme Armani, Google, les hôtels Four Seasons, Chanel, Adidas, Apple et Missoni. Des marques au prestige incontestable !

Bolon collection Diversity Spice Bling Garnet
Chaque modèle est utilisable de manière personnalisée pour le coordonner au décor ambiant. © DR

Des parures de sol comme éléments architecturaux.