Architecture d'intérieur
Caroline Deffis, passion déco au Mas Lazuli, en Catalogne

Sa passion pour la déco a incité Caroline Deffis à convertir un couvent catalan du 11e siècle, situé en Espagne, en hôtel 4 étoiles arty, le Mas Lazuli.

Décorer un hôtel de luxe est parfois difficile. Le style ne doit pas être impersonnel, ni trop connoté mode pour durer dans le temps, éviter l'effet vintage pour coller aux codes de l'époque, ou la tentation zen pour offrir un lieu chaleureux, sans tomber dans l'ambiance bazar qui ne plait pas toujours. Caroline Deffis semble avoir trouvé le bon ton dans la structure de son mas médiéval.

Mas Lazuli, impressions déco de Caroline Deffis

D'un couvent délabré du 11e siècle, situé au cœur d’une propriété de 12 hectares, avec en toile de fond des champs d’oliviers, des vignes à perte de vue, et à 10 minutes des plages de la Costa Brava, elle a fait un 4 étoiles enchanteur. Après dix-huit mois de travaux intenses, les 17 chambres, dont 7 suites rénovées dans un style contemporain, contrastent avec l’ancienneté des lieux.

Mas Lazuli lounge
L'art est le pont qui relie l'ancien et le contemporain dans le lounge de l'établissement. © DR
Mas Lazuli restaurant
Aux vieilles pierres et aux poutres customisées du restaurant s'ajoutent les éléments d'un design épuré. © DR

Charme, authenticité et clins d'œil arty

Selon les vœux de la décoratrice férue d'esthétisme, le charme et l’authenticité des vieilles pierres devaient demeurer intacts, tout en accueillant le confort moderne, un restaurant gourmet et un Spa. Les artistes ne s'y sont pas trompés. Attirés par les belles choses, ils n'hésitent pas à utiliser les jardins et les salons du Mas Lazuli pour leurs expositions. Un petit coin de paradis arty !

Mas lazuli chambre
Dans la chambre, le luxe n'est pas ostentatoire, il s'intègre dans un environnement naturel. © DR
Mas Lazuli salle de bains
Le confort de la salle de bains répond aux besoins de l'époque où le superflu fait place à l'essentiel. © DR

Lumière sur un patrimoine réhabilité en fleuron hôtelier.