Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Colect, le label du design anversois, se met à table

Colect, le label du design anversois, se met à table

Depuis 1998, le label de design venu d'Anvers, en Belgique, crée des tables géométriques et intemporelles pour l'intérieur, le bureau ou la terrasse.

Colect, le label du design anversois, se met à table

Sommaire

La réputation des artistes et des designers belges a depuis très longtemps dépassé les frontières du « Plat Pays ». Ils investissent des stands spectaculaires dans les plus grands salons du monde, participent à des expositions événementielles retentissantes, et aiguillonnent parfois la scène artistique internationale, avec un esprit pragmatique qui met toujours la qualité au cœur de leurs créations. Il en va ainsi du label Colect.

À Anvers, le design passe à table

Sous la direction de l'architecte Katrien Van Hulle, il est intégré au groupe Serax, un groupement d'artisans établi dans la capitale du diamant. Cette structure lui sert de plate-forme pour faire s'épanouir les synergies des stylistes maison qui enrichissent les collections caractérisées par un concept unique de tables à usages privés ou professionnels. Avec pour exigence de rehausser chaque intérieur, bureau ou terrasse.

Un pool de grands créateurs

Dans l'atelier de production local, chacun des modèles est le fruit d’une collaboration exceptionnelle où pureté, minimalisme et qualité extrême sont les maîtres mots pour se démarquer sur le plan de la finition. Sans oublier l'élégance discrète afin que l'esprit d'un luxe confidentiel prenne son sens dans sa plus grande expression. Un catalogue à feuilleter au fil des saisons pour redécouvrir les talents du design made in Belgium.

Un vivier de talents créatifs pour les objets du quotidien

www.colect.be

Plus de conseils :