Architecture d'intérieur
Concrete LCDA, revêtements muraux décoratifs en béton

Spécialisée dans les revêtements muraux, Concrete LCDA lance une collection de panneaux de béton décoratifs dans l'air du temps.

Le béton devient la matière la plus tendance dans l'univers de l'aménagement intérieur. C'est en tous cas le pari de Concrete LCDA, une entreprise spécialisée, dans les solutions décoratives et techniques, qui accompagne les professionnels dans leur conception d’espaces de ventes, de restaurants, d’hôtels, de salles de spectacle, de résidences privées ou de bâtiments institutionnels.

Les revêtements muraux de Concrete LCDA, c'est du béton

A l'occasion du salon Maison & Objet, elle présente sa collection Panbeton, créée par les designers Sebastian Herkner et Rodolphe Parente. Les panneaux travaillés de ce duo s’inscrivent dans une démarche créative qui joue avec la surface unique de cette matière qu'ils souhaitent sublimer, et ainsi mettre en valeur ses qualités premières par un contraste détonnant avec d’autres matériaux.

Concrete LCDA panneau de béton peigné
Gris clairs, ces panneaux peignés évoquent des finitions en mouvement, dans un style irrégulier © DR
Concrete LCDA panneau de béton fouetté Ouarzazate
Habiller un mur avec les panneaux Ouarzazate, c'est un peu repartir en voyage au cœur des dunes rouges du désert marocain. © DR

Un nouveau support aux créations infinies

C'est en cherchant les associations parfaites qu'ils les incrustent de fragments de pierres, de verre poli, de pétales scintillantes ou de brisures de miroir pour trouver le parfait équilibre entre mat et brillant, brutalité et préciosité. Ils dévoilent alors des pièces uniques aux reflets singuliers de lumière, révélant subtilement un support auquel ils offrent une nouvelle dimension picturale.

Concrete LCDA panneau de béton Luzerne
D'allure écolo, le modèle Luzerne ira aussi bien dans votre intérieur qu'à l'extérieur de la maison. © DR

Les reflets du béton comme art décoratif.

Plus de conseils :