Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Coutume{Studio}, le cabinet de création de l'élégance

Coutume{Studio}, le cabinet de création de l'élégance

Entre showroom, boutique et galerie, Coutume{Studio} se vit comme un cabinet de création où le beau et l'élégance sont de mise.

Coutume{Studio}, le cabinet de création de l'élégance

Sommaire

C'est à Karine Pelloquin et Frédéric Aguiard que l'on doit la fondation de Coutume{Studio}, l'écrin étonnant et inspirant où ils dévoilent l'étendue de leurs talents au public. Dans une jolie maison bourgeoise de Bordeaux, les portes de l'agence s'ouvrent sur un cabinet de création, de design et de décoration, avec des projets visant à appliquer leur vision pour réveiller l'inattendu.

Les créations élégantes de Coutume{Studio}

Après avoir défilé durant près de 30 ans au rythme de la mode des maisons de couture, en tant directeurs artistiques, ils œuvrent dorénavant en tant que décorateurs d’intérieur de façon audacieuse et instinctive. Le couple inaugure un showroom spécialisé dans le mélange des styles pour y faire vivre des objets et du mobilier de designers avec des pièces chinées ou sur-mesure.

Coutume Studio entrée et verrière
Dès l'entrée, cet emporium surplombé d'une verrière agit comme une invitation au voyage. © DR
Coutume Studio meubles et objets
Avant de passer à la phase des achats, prenez le temps de vous asseoir pour profiter de l'ambiance venue d'ailleurs. © DR

Un lieu inspiré et inspirant

Dans cette adresse atypique, l'empreinte du temps semble être restée intacte, et chaque élément contribue à valoriser l'ambiance d'une demeure privée. En poussant la porte cochère, on découvre l’entrée du showroom sous une verrière où les nuances brutes accrochent la lumière parvenue du jardin. A l'intérieur, l'espace de vie s'ouvre sur deux salons qui éveillent les sens, et la curiosité…

Coutume Studio salon
Dans les salons, vous trouverez de quoi remodeler l'atmosphère de votre intérieur. © DR

Une maison d'amis à l'univers intime et singulier.

Plus de conseils :