Pour donner une âme et une personnalité à chaque objet, Damien Langlois-Meurinne joue sur les formes sculpturales de son mobilier d'intérieur.
Damien Langlois-Meurinne se définit comme un créateur de meubles et d’espaces haute facture. Son mobilier se distingue par des lignes intemporelles, dans un mélange de sophistication et de simplicité, en l'entourant d'une véritable dimension affective. Admiré dans son domaine, il a même comme clients ses propres confrères décorateurs, de Muriel Brandolini à Sybille de Margerie, mais aussi l’ancien champion du monde de Formule 1, Alain Prost, et le styliste de mode Alber Elbaz.
Damien Langlois-Meurine, sculpteur du design
Depuis l'avènement de son agence DLM, en 2003, il travaille sur une grande variété de projets : bureaux, showrooms, maisons à Saint-Tropez, ateliers d’artistes à Montparnasse, appartements à Megève ou sur l’avenue Foch, collections de meubles pour les marques Zimmer + Rohde, Sé et Pouenat, sans oublier de présenter ses propres créations dans son showroom du Marais.
Des volumes aux formes épurées
Dans son travail, l'artiste privilégie l’utilisation de matériaux naturels. Avec lui, la laque, le bronze ainsi que les bois massifs et précieux sont façonnés en collaboration avec des maîtres artisans dans une recherche continuelle de formes épurées qui magnifient la beauté des volumes. Et cette démarche teintée d'élégance, d'équilibre et de légèreté lui vaut plus qu'un succès d'estime…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)