De Roche-Bobois à Silvera, le design français s'exporte à Tokyo et à Londres
Les marques Roche-Bobois et Silvera ouvrent des flagships, l'une à Tokyo, et la seconde à Londres, pour promouvoir le design français.
Le French art de vivre n'en finit plus de s'exporter ! Avec 60 % de ses ventes à l'international, la marque de mobilier haut de gamme ne connait pas la crise. Elle pose ses grands classiques au cœur de la capitale nippone, dans un showroom du quartier d'Aoyama qui peut réaliser tous les projets en 3D. Pour Roche-Bobois, la croissance passe par les marchés hors de nos frontières.
Tokyo, Londres, le design français champion à l'export
Pour Silvera, les 10 points de vente parisiens avaient besoin d'un lieu d'exposition londonien. Et c'est le quartier de Chelsea qui a été sélectionné pour implanter sa première adresse loin de l'Hexagone. Sur 500 m², les 2 niveaux présentent 500 marques référentes dans les secteurs du design, de la décoration mais aussi de l’aménagement de bureau dans une volonté d'offre globale.
Le défi créatif adapté aux nouveaux showrooms
Kenzo pour le leader français et l'exclusivité pour l'expert dans l'aménagement d'espaces privés, les inspirations, qui ont fait naître les collections Automne-Hiver 2017/2018, ne manquent pas. Les designers maison ont multiplié les identités créatives dans leurs projets d'envergure aux allures théâtrales, avec pour seules obsessions, l'originalité, le parti-pris esthétique et le confort total.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)