Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Eau Thermale d'Avène, l'hôtel, un îlot design dans un océan de verdure

Eau Thermale d'Avène, l'hôtel, un îlot design dans un océan de verdure

Dans le Parc Régional du Haut-Languedoc, l'hôtel de l'Eau Thermale d'Avène est un ilôt de design au cœur d'un océan de verdure.

Eau Thermale d'Avène, l'hôtel, un îlot design dans un océan de verdure

A 1h de Montpellier, l'hôtel de l'Eau Thermale d'Avène surgit au détour d'une route, tel un OVNI de verre et d'acier aux reflets bleutés, posé au milieu d'un cirque naturel des Cévennes. L'architecture audacieuse, œuvre de l'architecte Roger Taillibert, se compose de bandes courbes transparentes qui se font l’écho d'un site époustoufflant, avec même une pergola ouverte sur la montagne.

Un écrin de verdure pour l'hôtel de l'Eau Thermale d'Avène

Dans le lobby, le show continue avec les ascenseurs panoramiques qui desservent 60 chambres et 4 suites, ainsi qu'un Atrium décoré d’arbres véritables et de photographies du Parc Naturel du Haut-Languedoc, réalisées par des artistes régionaux. Ce 4 étoiles, où fusionnent le ciel et la terre, bénéficie d'une lumière traversante, ainsi qu'une décoration intérieure minérale et végétale.

Eau thermale d'Avène, l'hôtel ascenseurs panoramiques
Sous une ellipse qui laisse entrer la lumière naturelle, prendre l'ascenseur panoramique c'est se plonger dans le futur. © DR
Eau Thermale d'Avène, l'hôtel, éléments déco
Chaleureuse, la décoration mise sur les matériaux naturels et durables. © DR

Une expérience wellness hors du temps

Dans ce cocon calme et paisible, mais aussi gourmand grâce au talent du chef cuisinier, Laurent Vallet, la déco a fait le choix de couleurs aux teintes naturelles pour les revêtements, le mobilier ou les luminaires afin de créer une atmosphère zen et contemporaine. Entièrement dédié aux soins de la peau, en surfant sur l'efficacité d'une eau de source, l'hôtel offre à ses hôtes une expérience wellness dans un lieu hors du temps. Pensez à y faire une pause sur la route des vacances…

Eau Thermale d'Avène, l'hôtel détail des chambres
Du côté des chambres, les clins d'œil en hommage à la nature sont très présents. © DR
Eau Thermale d'Avène, l'hôtel, piscine
Dans la piscine intérieure, le décor épuré invite à la relaxation. © DR

Immersion déco-design, en pleine nature.