Franck Genser, le mobilier qui joue sur l'émotion esthétique

05 juil 2019
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Au-delà des matières nobles, le créateur Franck Genser joue sur l'émotion esthétique d'un mobilier où la simplicité et l'énergie ne font qu'une.

Image
Franck Genser, le mobilier qui joue sur l'émotion esthétique
Composé de noyer américain et de laque Sfumato, le bureau Chumtack s'étend presque jusqu'au sol. © DR

Sommaire

Fasciné par l’âme des objets et leur influence sur chacun d'entre nous, Franck Genser propose des créations originales conçues et faites à la main, à Paris. Cet entrepreneur-créateur se questionne sur la place du mobilier dans nos intérieurs, et l'harmonie qu'il apporte à nos vies. Pour lui, il doit dorénavant dépasser sa simple fonction utilitaire pour participer au ressenti des individus.

L'émotion esthétique de Franck Genser

Dans son atelier, il propose des collections authentiques, réalisées par des artisans qui mettent en œuvre les plus belles matières, grâce à des savoir-faire d'exception. Le niveau de qualité impose des séries limitées qui se prêtent aux commandes spéciales. Renouant avec la tradition d’ébéniste, il s’en démarque pour explorer, développer des techniques et inventer de nouvelles méthodes.

Franck Genser fauteuil Salamandre Le fauteuil Salamandre prend la forme du sigle de l'infini pour mieux se lover dedans. © DR
Franck Genser Bibliothèque Topologique et lampe Sabot Associant différents modules, la bibliothèque Topologique et la lampe Sabot tirent profit d'une matière première qu'elles subliment. © DR

Maîtrise de tous les process

Toutes ses pièces naissent d’un processus unique, après un long travail de maturation. Associant une dizaine de talents, il choisit d’être à la fois styliste, fabricant et éditeur, en gardant l’intégrité d'un dessin jusqu'à son exécution, et préférant une production sans concession qui inscrit son travail dans une ambition patrimoniale. Avec lui, le choc émotionnel renouvelle la vision du design.

Franck Genser bar Figaro Subtilement caché dans une matière organique bicolore, le bar Figaro se fait ludique. © DR

Quand l'énergie d'un meuble interpelle l'inconscient.

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French