Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Greenapple, les expériences sensorielles d'un design inspiré

Greenapple, les expériences sensorielles d'un design inspiré

Porté par un design inspiré, le studio portugais Greenapple propose des objets et des accessoires pour la maison offrant des expériences sensorielles.

Greenapple, les expériences sensorielles d'un design inspiré

Le Portugal est une pépinière d'entreprises vouées au design et à l'architecture d'intérieur. Après Boca do Lobo, Rug Society, Luxxu, Brabbu, Essential Home, Maison Valentina, The Covet House, Delightfull, Royal Stranger, Oitoemponto et Home Decor Ideas, c'est au tour de Greenapple de faire son apparition sur le marché porteur des meubles, de l’éclairage et du tissu d’ameublement.

Le design inspiré de Greenapple

Greenapple mêle habilement le savoir-faire artisanal ancestral et les dernières innovations technologiques. Ses fondateurs, Sergio Rebola et Rute Martins, deux économistes diplômés d’un MBA,  prouvent qu'on peut être versé dans la finance et doué dans la création d'objets et d'accessoires inspirés pour la maison, avec à l'esprit d'associer singularité et procédés de fabrication exigeants.

Greenapple canapés
A chaque nouvelle saison, la marque présente des collections exclusives où les designers se remettent en question. © DR
Greenapple sièges et table
En utilisant uniquement des matières premières nobles, Greenapple impose son style unique et son originalité. © DR

Tissus en série limitée et finitions personnalisables

Dans le studio, les talents se confrontent en privilégiant le sourcing local pour s'approvisionner en matière première. Les pièces sont conçues est créées sur place afin de maintenir le caractère exclusif des collections. Entre sophistication et beauté brute, armoires, bibliothèques, buffets, lits, consoles, tables, canapés, chaises et lampes rendent hommage à un riche héritage artistique.

Greenapple consoles et buffets
Certaines pièces de la collection Perfect Raw furent présentées lors du dernier salon Maison & Objet, à Paris. © DR

Des meubles de luxe pour clients exclusifs.