Architecture d'intérieur
Hamilton Conte, les intérieurs qui racontent une histoire

Pour la marque de design Hamilton Conte, chaque intérieur doit raconter une histoire, celle qui ressemble à chacun d'entre nous.

Malgré son nom, Hamilton Conte est une marque de mobilier et d’accessoires de décoration bien française, et très parisienne, offrant tous les éléments d’un intérieur : meubles, assises, luminaires et objets d’art. Elle s’inspire des origines et des talents complémentaires de ses créateurs, Ross Hamilton Englisbe et Fabian Pellegrinet Conte qui allient pragmatisme et créativité passionnée.

A chaque intérieur son histoire

Les designers abordent leur métier avec originalité et chaleur, attachés à l’approche artisanale et marqués par le souci du détail dans la fabrication de chaque pièce. La démarche artistique qui compose les intérieurs maison s’inspire d'histoires en connexion avec leurs liens émotionnels, leurs mémoires, leurs souvenirs et leurs parcours respectifs venus d'horizons culturels très différents.

Hamilton Conte ensemble néo-rétro
Construit comme un savant mélange de tradition et d'ultra-contemporanéité, cet salon fusionne les styles et les époques. © DR
Hamilton Conte ensembles Barocco et Archibald
Oriental pour Barocco et occidental pour Archibald, les salons sont à l'image de leurs propriétaires. © DR

Des collections éclectiques à l'élégance décontractée

Pour eux, les collections découlent d'un mélange éclectique qui combine aisément les origines, les matériaux, les époques et les styles. C’est la clé de l’élaboration d'une élégance décontractée qui fait leur succès. Valoriser le confort et le rendre fondamental dans la quête d’un intérieur qui nous ressemble est leur devise. Ce duo phare du design place ainsi l'esthétisme au cœur de sa création.

Hamilton Conte Tenoch Side Board
Coordonnant les matières et les couleurs de son environnement, le Tenoch Side Board est une véritable réussite. © DR

Le sens du beau et de la fonctionnalité.