Architecture d'intérieur
Jesse réinterprète le lit dans la chambre à coucher

En réinterprétant librement le design du lit, Jesse en fait un élément à part entière de la nouvelle chambre à coucher contemporaine.

Et s'il était temps de repenser le concept du lit dans la chambre ? Cet espace intime de la maison ne lui accorde pas toujours la place qu'il mérite ou en fait une pièce rapportée, sans harmonie avec le style de ce cocon voué au repos. Chez le fabricant italien, Jesse, le sujet est si sérieux que la « zone nuit » est totalement réétudiée pour devenir la partie la plus importante du catalogue.

La nouvelle chambre à coucher de Jesse

Et pour affirmer cette résolution, il a lancé 4 nouveaux modèles pendant le Salon international du meuble de Milan. Dotés d'une forte personnalité, ceux-ci explorent différents profils, dans une totale liberté de composition, tout en s'offrant une multitude de combinaisons pour s'intégrer dans tous les types de meubles, du grand classique aux lignes contemporaines ultra graphiques.

Jesse lit Sterling
Dans cette chambre, le lit Sterling devient la pièce maîtresse de l'espace. © DR
Jesse lit Quincy
Le lit Quincy est caractérisé par son capitonnage en cuir nubuck et ses coutures apparentes à la main. © DR

La customisation extrême du lit

Recouverts de feutre, de bois ou capitonnés de cuir nubuck velouté aux coutures apparentes, ils incluent des coffres amovibles faisant office de table de chevet, des systèmes de garde-robe aux portes coulissantes en verre fumé ou des prises de chargeurs électriques adaptées aux appareils de dernière génération. Et il ne tient qu'à vous d'imaginer une customisation encore plus pointue.

Jesse lit Aiace
Le lit Aiace cache bien son jeu en abritant des coffres « high-tech friendly ». © DR

Les nouvelles personnalités du lit.