Récupérés, recyclés, customisés, les meubles peints à la main de Jimmie Martin créent une nouvelle tendance dans la déco haut de gamme.
À notre époque où tout se recycle, le mobilier haut de gamme ne fait pas exception, à condition de le réaliser avec talent, bon goût et professionnalisme. Cela va de soi lorsqu'il devient une signature et un signe de reconnaissance, comme la maison londonienne Jimmie Martin, une marque qui concentre principalement son activité sur les meubles peints à la main pour en faire des pièces uniques, et sur commande.
Jimmi Martin, peindre à la main des meubles vintage
Une bonne manière pour les clients célèbres de Jimmie Karlsson et Martin Nihlmar, tels que Madonna et les membres de la famille royale britannique, de se différencier des décors banalisés et d'exposer dans leurs luxueux intérieurs des objets insolites. Pour les séduire, les 2 créateurs se concentrent, depuis 2004, sur la réinvention de pièces vintage récupérées, puis customisées avec un sens élaboré du spectacle.
L'imagination débridée au pouvoir
Avec cette idée originale, la personnalisation de la déco prend enfin tout son sens dans les domiciles privés, comme dans les showrooms et les concept stores. Tables, buffets, fauteuils, coussins, armoires, tissus et lampes trouvent une cohérence en devenant des œuvres sophistiquées, combinées avec un élément de design accrocheur et sexy. Des créations pleines d'esprit où l'excentricité anglaise est bien sûr au rendez-vous.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)