Architecture d'intérieur
Karl Lagerfeld décore les suites d'un palace à Berlin

Tout en créant les suites de l'hôtel de Crillon, Karl Lagerfeld pose sa griffe sur celles d'un palace berlinois. Le couturier so fashion n'en finit plus de nous surprendre !

Couturier, designer, photographe, réalisateur et éditeur, Karl Lagerfeld est un touche-à-tout de génie. De Chanel à Chloé, en passant par Fendi ou sa propre galerie artistique, le « Kaiser de la mode », qui ne quitte jamais ses lunettes noires, est un visionnaire éclectique et inclassable courant d'un challenge à l'autre. Comme ici, en métamorphosant les suites du Schlosshotel im Grunewald.

La fête à Berlin, selon Karl Lagerfeld

A une encablure du Kurfürstendamm, l'avenue élégante de Berlin, ce manoir fut construit dans le style italien de la Renaissance par des proches de Guillaume II, en 1914. Au fil de son règne, l'empereur germanique donna de nombreuses fêtes et beaucoup de réceptions diplomatiques au « Palais Pannwitz ». Nul autre que Karl Lagerfeld ne pouvait lui offrir une si prestigieuse signature.

Schlosshotel Berlin Lobby
Alliant le faste et le glamour du siècle dernier, le lobby du Schlosshotel est le lieu de prédilection de la bohème internationale. © DR 
Schlosshotel Berlin lounge
Pour marquer le style et le goût de Karl Lagerfeld, son portrait est posé sur le bureau de ce lounge. © DR
Schlosshotel Berlin suite
L'atmosphère seigneuriale de cette suite a intégré les dernières nouveautés high tech pour séduire les clients connectés. © DR

Une ambiance barok'n'roll ultra chic

Si le cachet historique de cette oasis de luxe a été conservé, le « dilettante professionnel », comme il aime à se qualifier, lui a octroyé une touche Art Déco discrète, dont témoignent les tissus précieux ou les marbres des suites. Et qui sait, vous le croiserez peut-être un jour aux tables du Vivaldi, la table gourmande du palace ou au bord de l'une des piscines de l'espace bien-être.

Schlosshotel Berlin Spa
D'une surface de 500 m², le Spa de l'hôtel abrite un sauna finlandais, des cabines de soins et deux piscines. © DR

Schlosshotel, la résidence secrète des stars, à Berlin.