Katharine Pooley, un design inspiré par le goût du voyage et de l'aventure

Henri Yadan 03 aoû 2018
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

La sortie du livre de Katharine Pooley, Journey by Design, est l'occasion de découvrir cette londonienne dont le travail reflète le goût du voyage et de l'aventure.

Image
Katharine Pooley, un design inspiré par le goût du voyage et de l'aventure
Située dans le centre de Koweït City, cette propriété dispose d'une cour intérieure et de vastes jardins. © DR
Sommaire

Voyageuse intrépide ayant visité plus de 150 pays, escaladé les plus hautes montagnes du monde, conduit une équipe de chiens de traîneau au Pôle Nord et traversé le désert du Sahara à cheval, la britannique Katharine Pooley s'est forgée une image d'architecte d'intérieur au style audacieux, habitée par ses expéditions lointaines. Son livre, Journey by Design, en retrace le parcours.

Katharine Pooley, un design voyageur

Au fil des pages, on y retrouve ses intérieurs raffinés et éclectiques, passant du charme rustique du château de Forter, dans les Highlands écossais, à une villa contemporaine sur Palm Islands, à Dubaï, ou bien encore les tons rouges dorés d'une résidence privée à Doha, au Qatar. Sa marque de fabrique est toujours identifiée par l'attention qu'elle porte à chaque détail d'un projet.

Katharine Pooley boudoir Dans ce boudoir, les objets et les antiquités de la styliste furent recueillis au fil des ans, dans tout l'Extrême-Orient. © DR
Katharine Pooley couloir Le couloir, où chaque bibelot trouve sa place, mélange harmonieuseent les genres. © DR

Un studio de créations exclusives et 2 boutiques

En plus de son studio de création londonien qui reçoit les commandes des entreprises, comme des particuliers, Katharine Pooley possède 2 boutiques, à Knightsbridge, le quartier le plus cossu de la City, et au cœur de la capitale de l'émirat où ses collections s'arrachent parmi les décideurs. Alors pour vous offrir ses bons et loyaux services, vous n'avez plus qu'à lui envoyer votre jet privé…

Katharine Pooley salle à manger Pour la salle à manger, la créatrice a astucieusement superposé les arts de la table occidentaux et asiatiques. © DR
Katharine Pooley salon Comme dans ce salon, les boutiques de Katharine Pooley proposent des accessoires, des vases en cristal et des jetés en cachemire. © DR

Un design sans frontières, esthétique et ethnique.

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
A la une !
Image
CMO rêvêtement mural
Architecture d'intérieur
Honorer la fibre naturelle pour ses revêtements muraux, en proposant une bibliothèque de matériaux végétaux, est au cœur de la philosophie de CMO.