Dans la cuisine d'un appartement ou d'un château, le cuivre s'impose comme un élément décoratif de grand luxe qui traverse les époques.
Loin des modes et des tendances éphémères, le cuivre reste une valeur sûre dans la cuisine car c'est un matériau qui ne peut pas passer inaperçu. Souvent utilisé par les professionnels, un simple détail de couleur cuivrée peut faire toute la différence dans votre décor, tant il peut immédiatement donner à votre maison un look authentiquement vintage, sophistiqué et luxueux.
Les belles cuisines adoptent le cuivre
Lustre, lavabo, four, une cuisine blanche est vite transformée en affichant des ustensiles dans ce métal qui ne laisse personne indifférent. Idéal pour préparer de bons petits plats, il transmet la chaleur de manière uniforme entre la flamme et les ingrédients qu'il contient, sans jamais brûler.
Qualité et bon goût au summum
Côté hygiène, le cuivre possède des qualités antibactériennes, et certains moules, casseroles et marmites sont munis d’une épaisse couche d’inox qui les rend compatibles au mode de cuisson à l’induction. Quant aux confitures préparées dans des bassines en cuivre, elles font preuve d'une onctuosité sans égale. Il y a longtemps que les grands chefs étoilés l'ont adopté pour leur batterie de cuisine.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)