Très pratique, modulable, coloré ou discret dans la maison, le pouf s'impose comme un nouvel élément décoratif hyper tendance.
Ne le confondez surtout pas avec un petit tabouret dédié au maquillage ! Beaucoup plus bas, cet élégant siège d'appoint, sans dossier, ni accoudoir, mais parfois doté d'un coffre secret et d'un repose-pieds intégré, est un meuble à part entière. Il est souvent complémentaire d'un fauteuil ou d'un canapé lorsqu'on l'utilise pour allonger les pieds à la même hauteur afin de se détendre.
Décorer sa maison avec des poufs
Les modèles constitués de petites billes de polystyrène expansé, sont, eux, conçus pour épouser les formes de ceux qui s'y assoient. De tous les styles et de toutes les formes, ces objets décoratifs, devenus indispensables, savent se transformer en mini table provisoire. Ils trouvent désormais leur place dans chaque recoin d'une pièce, et sont très pratiques pour accueillir les invités surprise.
Imperméables, ces poufs d'extérieur passent la journée au bord de la mer. © DR
Sobre et doté d'un coffre de rangement, ou flamboyant avec velours et pierres précieuses, le pouf peut tenir tous les rôles. © DR
Le siège passe-partout
Confortable pour une séquence de lecture à l'intérieur ou à l'extérieur, solide, facile d'entretien et mobile, certains possèdent même des roulettes réglables, le pouf passe allègrement de la salle de séjour au salon, et revient peupler nos intérieurs dès cet automne. Saurez-vous l'adopter et l'adapter pour en faire l'élément déco qui rajoutera une touche de chic à votre sweet home ?
Dans cette pièce qui cultive les teintes de gris, le pouf se fond dans le décor. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)