Architecture d'intérieur
Licht Kunst Licht, concepteur de solutions d'éclairage

Dédiée aux solutions d'éclairage professionnel, l'entreprise berlinoise Licht Kunst Licht conçoit la lumière comme une partie intégrante de l'architecture.

Pour Licht Kunst Licht (Lumière Art Lumière), la lumière est un matériau à part entière, qui s’inscrit dans une écriture architecturale. Fondée par l'ingénieur électricien Andreas Schulz, la compagnie remporte la plupart des appels d'offres des institutions gouvernementales allemandes, mais travaille aussi pour sublimer des musées, des universités et des hôtels partout dans le monde.

S'éclairer selon Licht Kunst Licht

Elue « concepteur lumière de l'année » au German Lighting Design Award, elle s'est imposée dans le monde professionnel comme un modèle significatif de la qualité et de l'originalité des solutions d'éclairage, durables ou éphémères. Quelle que soit la taille d'un projet de construction, public ou privé, leurs conceptions deviennent un module essentiel de la qualité de l'environnement bâti.

Marie-Elisabeth Lüders Building à Berlin
Nouvel édifice gouvernemental, à Berlin, le Marie-Elisabeth Lüders Building est illuminé sans qu'aucun spot ne soit visible. © DR
Hôtel Marriott de Berlin puits de lumière
L'éclairage du puits de lumière de cet hôtel Marriott est invisible, mais omniprésent. © DR

La mise en lumière d'une Dream Team

Le Shin-Marunouchi Building de Tokyo, le One Shenzhen Bay, à Shenzhen, le Parlement de Vaduz, au Lichtenstein, le Campus Novatris, à Bâle, le Musée National du Qatar, à Doha, le MUCEM, à Marseille, l'hôtel Marriott de Berlin et le Casino de Düsseldorf donnent la mesure de la confiance placée dans l'expertise d'une Dream Team qui donne le ton d'un métier artistique enfin reconnu.

Neue Direktion Building à Cologne
Face à la Cathédrale de Cologne, le Neue Direktion Building joue sur la transparence de ses volumes. © DR

L'éclairage au service d'un design novateur.