Signes extérieurs de richesse, les piscines privées prennent des formes insolites qui reflètent un train de vie luxeux ou la personnalité de leurs propriétaires.
Remontant à l'Antiquité, le besoin de se rafraîchir dans les bassins artificiels des thermes romains a progressivement fait place aux nouvelles attentes de la civilisation des loisirs. Le développement des notions d'hygiène, la pratique sportive de la natation et du bien-être s'imposent dorénavant devant une surface aquatique pour répondre aux envies de baignades, sous le signe du plaisir.
Piscines luxueuses aux formes insolites
Loin des projets publics standardisés, résidences privées et hôtels de luxe multiplient les projets les plus fous. On ne compte plus les piscines spectacle au design avant-gardiste. Intérieures ou extérieures, leurs lignes futuristes, qui utilisent les techniques de débordement, bord miroir, nage à contre-courant, fontaine, cascade et buse hydromassante, affichent un esthétisme décomplexé.
Matières nobles et sophistication extrême
Les énergies renouvelables font aussi leur apparition dans les bassins enterrés ou transparents qui sont parfois prolongés par des jacuzzis et des Spas. Sans oublier les matières nobles comme le marbre et la mosaïque, reflets d'un art de vivre sophistiqué qui invite à la détente et à la sérénité.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)