Croisement en l'art et le design, la collection de lampes Size Life de LZF cultive l'imaginaire artistique d'un monde fantasque.
Spécialisée dans l'éclairage en placage de bois traité, la société espagnole LZF surfe sur la vague de succès de sa collection Size Life, avec des lampes grandeur nature. Créées comme pour un film d'animation, ses pièces sculpturales sont audacieuses, artisanales et surréalistes. Leurs formes en trois dimensions évoquent les notions d'un monde fantastique, lié aux rêves et rempli de trésors.
Luminaires fantasques, un label LZF
Les fondateurs de LZF, Marivi Calvo et Sandro Tothill, ont eu la volonté de collaborer avec de grands designers dès le départ de leur aventure, avec pour but premier d'innover dans la manière de diffuser la lumière en faisant se chevaucher les matériaux naturels. C'est ainsi que sont nés les modèles Dandelion, Elephant, Fish et Koï, sous les mains des créatifs du Studio Inocuo The Sign.
Des lampes pleines de mystères
Et pour les mettre en valeur, une série d'images a été réalisée afin d'insérer ces produits grand format en suspension dans l'atmosphère mystérieuse d'un vieux palais, le hall d'un gratte-ciel ou encore une résidence en ruines. Un univers imaginaire qui baigne leurs silhouettes de magie…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)