Made in Piemont in Paris, le show design venu d'Italie

13 aoû 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dédié à l'ameublement, au design et aux accessoires de mode, le show Made in Piemont in Paris a fait bonne impression sur les professionnels français.

Image
Piemont in Paris sièges
Création, qualité et finitions ont fait la réputation du design italien. © DR

Sommaire

C'est dans les salons d'un palace parisien, le Royal Monceau Raffles, que la production artisanale piémontaise est venue montrer ses savoir-faire à ses homologues français. Avec la complicité active de la Chambre de Commerce Italienne en France, cabinets d'architectes, designers d'intérieur, boutiques de mode, concept stores, tous étaient au rendez-vous pour découvrir leurs nouvelles tendances.

Une pépinière aux patrimoines illustres

Avec une longue tradition de créativité, l’artisanat et le caractère unique de cette région transalpine, qui compte 2 670 entreprises dans le secteur du design haut de gamme, a encore fait ses preuves. Quelques noms ? Gucci, Alessi, Bialetti, Lagostina, Pininfarina, Giugiaro, Ermenegildo Zegna, Loro Piana, K-way, Superga, Zucchetti et Versace sont les fers de lance de l'excellence de ce territoire.

Made in Piemont salles de bains
Dans la salle de vains, la couleur et la pureté des lignes ont pris le pouvoir. © DR

Des produits premium « ready-to-buy »

L'événement a pris la forme d'un parcours d'exposition où les participants ont présenté leurs collections dans des corners dédiés. Et le succès ne s'est pas fait attendre. Porteur de valeurs où la tradition rime avec innovation, cette vitrine commerciale se digitalise pour revêtir un visage plus accessible. Elle a ainsi remis en avant le label « Made in Italy », qui a encore de beaux jours devant lui…

Made in Piemont lunettes
Le design est très important dans le secteur de l'optique, de vue comme de soleil. © DR
Made in Piemont salle à manger
C'est en regardant les meubles dans le détail que vous percevrez leurs petits plus qui font leur différence. © DR

La nouvelle interprétation des styles et du luxe

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French