Architecture d'intérieur

Maison, showroom, atelier, le parquet de hêtre Itlas change la donne

Maison, showroom, atelier, le parquet de hêtre Itlas change la donne

Changer la donne pour embellir la maison, un atelier ou un showroom, en revêtant le sol d'un parquet en hêtre, c'est le pari d'Itlas.

Plus pratique que la moquette, plus chaleureux que le carrelage et plus élégant que les dalles en PVC, le parquet est le revêtement de sol de l'avenir. Chez Itlas, on l'a bien compris, si bien, que l'entreprise italienne est installée à proximité de la forêt ancestrale de Cansiglio, située entre 700 et 1000 mètres d’altitude, et dont l'exploitation de hêtre est très réglementée depuis des siècles.

Le parquet change la donne dans une maison

Un matériau naturel exceptionnel qu'elle est la seule à pouvoir exploiter, sous l’appellation Assi Del Cansiglio. Esthétique, ses propriétés très résistantes habillent aussi bien les belles cuisines que les salons, les spas ou les garages. Formé de lames larges, sa teinte claire modernise chaque pièce qu'il décore, et il résiste à l’usure du temps, même dans les espaces les plus mis à l’épreuve.

Itlas parquet dans une cuisine
Dans le prolongement du salon, la cuisine est recouverte d'une même teinte de parquet. © DR
Itlas parquet dans un atelier
Le parquet de ce garage qui abrite des voitures de luxe répond à des normes de qualité très strictes. © DR

Un revêtement éco-responsable

De Londres à Miami, en passant par Milan et Florence, hôtels, restaurants, salles de spectacles et halls de résidences utilisent cet élément qui a aussi une fonction décorative pour habiller leurs surfaces, du sol au plafond. Surtout que ce pavement de bois est assemblé, collé et vernis selon une démarche environnementale. De quoi joindre l'utile à l'agréable, tout en préservant la nature.

Itlas parquet dans un lounge
Ce lounge au panorama fabuleux s'est offert plusieurs variétés de parquet, pour varier les plaisirs… © DR

Vivre avec la star des revêtements de sols.