Architecture d'intérieur
Maison Taillardat, artisanat d'art pour les hôtels de luxe

Avec pour clients privilégiés l'hôtellerie de luxe et les palais de la République, la maison Taillardat vise l'excellence dans l'univers de l'artisanat d'art.

Restituer une ambiance d'époque, avec un mobilier de prestige, ADN de la décoration des palaces, nécessite une authenticité des styles et de la rigueur. Telle est la devise de la maison Taillardat, dont les matériaux utilisés, les savoir-faire et les finitions subliment les meubles haut de gamme inspirés du 18e siècle, dit « Siècle des Lumières », pour en faire des pièces rares, voire uniques.

Hôtels de luxe et artisans d'art au service de l'excellence

Sa réputation n'est plus à faire. La maîtrise de la richesse des décors, la précision des gestes, les références esthétiques des plans exécutés à la main par un dessinateur, le vieillissement des bois, la mise en teinte, patine, l'application des vernis au tampon, la dorure à la feuille, la bronzerie, la gainerie du cuir et la tapisserie ont séduit les hôtels George V Four Seasons, Bristol et Shangri-La.

Maison Taillardat dorure et patine
Dans les ateliers, un long apprentissage est indispensable avant d'appliquer une dorure ou une patine. © DR
Maison Taillardat retapissage de sièges
Retapisser un siège du 18e siècle est une opération délicate qui nécessite talent et concentration. © DR

Meubles d'exception pour maisons d'exception

Implantée depuis 1904 dans l'Orléanais, une région relevant d’une très longue tradition artisanale, l'entreprise, qui exporte 65 % de sa production à l’étranger, se positionne en experte et en héritière des techniques d'excellence. Au fil du temps, elle s'est institutionnalisée en traitant aussi avec le Palais de l'Elysée, Matignon et des ambassades parisiennes. Vous pouvez donc lui faire confiance…

Maison Taillardat dorure sur cuir
Avant de sublimer un parement en cuir, un dessin personnalisé est exécuté manuellement par un spécialiste. © DR
Maison Taillardat salon d'hôtel
C'est lorsque tout semble parfait que l'on mesure l'accomplissement du travail des artistes. © DR

Authenticité, le nouveau chic parisien.