Prenant des formes sculpturales, l'escalier minimaliste fait partie des projets exclusifs d'architecture et des intérieurs raffinés.
L'escalier contemporain n'est plus seulement une construction architecturale utilitaire. Dans le hall d'un immeuble, d'une maison, d'un appartement ou d'un musée, il trône comme une œuvre d'art à part entière. Les grands designers signent des modèles de plus en plus audacieux, aux tailles parfois pharaoniques, avec la volonté de marquer les esprits, tout en les parant de matériaux précieux.
Des escaliers minimalistes en forme de sculptures
Bois, marbre, verre, acier, les structures prennent toutes les formes, et leurs décorations rivalisent de créativité luxueuse. Droit, tournant, en colimaçon, hélicoïdal, avec ou sans palier, avec ou sans rampe d'accès, cet élément essentiel des grandes résidences devient ainsi la star d'une pièce.
Un tourbillon esthétique dans la maison
Le sur-mesure est de rigueur dans chaque projet. Charpentier et menuisier, « escaliateur » est un métier d'avenir qui n'a jamais eu autant de succès. Reliant 2 étages entre eux, tous les escaliers racontent une histoire, et le tourbillon esthétique de leurs marches est volontairement aérien ou volumineux, selon l'esprit des lieux. Il ne vous reste plus qu'à adapter et à personnaliser le vôtre…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)