Architecture d'intérieur

The Mirror Houses, maisons de vacances à louer dans le Tyrol italien

The Mirror Houses, maisons de vacances à louer dans le Tyrol italien

Au nord de l'Italie, The Mirror Houses se rêvent en hôtel de luxe exclusif, avec des prestations de maisons de vacances à louer.

Parmi les hébergements de luxe, qui se répandent à travers la planète, il y a le pire et le meilleur. Exclusives, sélect et très prisées, ne serait-ce que par leur nombre réduit, The Mirror Houses sont deux maisons de verre, sur lesquelles se reflètent les paysages à couper le souffle de la région du Haut-Adige et des Dolomites, proche de la ville de Bolzano, chef-lieu du sud-Tyrol italien.

En vacances dans les Mirror Houses italiennes

Dédiées aux amateurs de vacances contemporaines différentes, elles ont été conçues par le studio d'architecture Peter Pichler, qui a imaginé une structure essentiellement prévue pour la location. Celui-ci a créé ces modules abritant des appartements autonomes, avec terrasse et jardin privatif. Des structures semblant flotter au-dessus du sol, et répondant aux normes environnementales.

The Mirror Houses vue de profil
De profil, la forme de la structure ressemble à un coquillage ouvert sur la nature et le verger de l'hôtel. © DR
The Mirror Houses vue de derrière
Chaque maison dispose d'une terrasse privée, loin des regards. © DR

Réservations sur liste d'attente

Pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, chaque unité comprend une chambre, un salon avec canapé convertible, une cuisine et une salle de bains dotée de grandes lucarnes qui s'ouvrent sur le parc du domaine. Ajoutez à cela un design au mobilier personnalisé, plus une fine nourriture italienne, et vous comprendrez pourquoi les réservations aux Mirror Houses se font sur liste d'attente…

The Mirror Houses vue intérieure
Ici, on conjugue le confort d'un grand hôtel et les fonctionnalités d'une maison d'hôtes. © DR

Maisons d'architectes pour des séjours uniques.