Architecture d'intérieur
Mydriaz, le travail de la lumière en version light box

Spécialisée dans la création de lampes uniques, l'entreprise parisienne Mydriaz travaille sur la lumière pour produire ses Light Box dédiées à des lieux prestigieux.

Jennifer Midoz, Cyril Kaleka et Malo du Bouëtiez créent des objets lumineux non identifiés sous le nom de Mydriaz. Leur entreprise parisienne est spécialisée dans la conception et la réalisation de mobilier, luminaires décoratifs et installations monumentales haut de gamme en laiton, un métal semi-précieux, avec des exigences techniques et le souci des finitions au cœur de ses pratiques.

Des light box mises en lumière

Sa force réside dans la capacité d’associer un savoir-faire traditionnel à des préoccupations plus esthétiques pour faire tomber toute distinction entre art et artisanat. Elle imagine des éléments contemporains et innovants, qu’il s’agisse de sculptures pour des habitations privées, ou des compositions monumentales pour des boutiques, des restaurants, des hôtels ou l'espace public.

Mydriaz lampe Cube 1B
La pureté des lignes du Cube 1B peut être adaptée dans un environnement classique ou contemporain. © Jeremy Josselin
Mydriaz lampe Cube 6C
Graphique et stylisé, le Cube 6C dispense une lumière tamisée en toute intimité. © Jeremy Josselin

Le sur-mesure comme base de travail

De la première esquisse à l’installation définitive de leurs light box, les créateurs sont présents à chaque étape de la production pour en assurer une qualité irréprochable dans l’atelier parisien. Véritables œuvres d’art à part entière qui attisent la curiosité, les pièces uniques audacieuses ou les petites séries s'adaptent à tous les besoins spécifiques. Alors exposez-leur vite les vôtres !

Mydriaz lampe Cube 3B
Intemporel, le design du Cube 3B cache une grand technicité. © Jeremy Josselin

L'imaginaire revisite les sources de lumière.