Nicolas Bossard Architecture, des lieux de vie fonctionnels et minimalistes
Soucieux de créer des lieux de vie fonctionnels et minimalistes, Nicolas Bossard Architecture imagine des espaces conçus pour enrichir la vie.
Un diplôme de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, ça peut mener loin. Après une formation complémentaire en design, à l’Université du Québec, à Montréal, Nicolas Bossard débute sa carrière au département architecture de Louis Vuitton. Excusez du peu ! Il rejoint alors le Studio Vincent Eschalier, où il apprend la gestion de projets ambitieux et techniques, puis fonde sa propre agence parisienne.
Une sensibilité à fleur de projet
Aujourd'hui, il forme une équipe pluridisciplinaire qui crée des intérieurs élégants et soignés, sans forcer le trait. Au quotidien, il envisage son art comme une synthèse des très nombreuses disciplines qu’il affectionne : mathématiques, sciences humaines, histoire et physique. De la conception des plans à l’aménagement, chaque projet met l'accent sur le côté pratique et la durabilité, sans jamais renier sa sensibilité première.
Matériaux naturels et éléments sophistiqués
Lumière, volume, matière, voilà le triptyque gagnant qui guide sa réflexion, la couleur venant délimiter certains espaces, sublimer ses choix d’objets et d’œuvres d’art. Influencées par les maîtres scandinaves, comme Arne Jacobsen ou le britannique John Pawson, ses collections prônent un certain minimalisme, à travers un goût affirmé pour le design des années 50-60. Avec lui, les lignes épurées ont de l'avenir…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)