Architecture d'intérieur
Oitoemponto, un duo créatif entre mode et design

Ultra créatif, le duo d'Oitoemponto balance entre la mode et le design en s'imprégnant de la culture portugaise, avec une pincée de french touch.

Plus que jamais à la pointe en matière de création artistique contemporaine, le Portugal exporte ses talents qui essaiment à travers le monde. Design, mode, sculpture, architecture d'intérieur, ce pays est un vivier de stylistes intimement liés à l’artisanat local. De Lisbonne à Porto, leurs œuvres sont imprégnées par la culture locale, avec une vision résolument moderne de la décoration.

Des créations entre mode et design

Parmi les success stories, celle d’Oitoemponto. Née en 1993, c'est l’alchimie idéale entre 2 visions complémentaires. Artur Miranda s'y singularise par l’envie marquée de casser les codes établis en osant les mariages les plus inattendus, tout en cultivant et développant son penchant inné de la couleur, alors que Jacques Bec apporte au duo l'enthousiasme et une french touch rafraîchissante.

Oitoemponto canapé
Avec ses clins d'œil asiatiques, grecs et américains, ce salon est un véritable patchwork culturel. © Jérôme Galland
Oitoemponto ambiances
Dans chaque pièce, les goûts des clients sont étudiés afin de correspondre à leurs personnalités. © Jérôme Galland

Ambiances éclectiques intemporelles

Ensemble, les 2 créateurs subliment les décors des clients chics et décalés pour faire de leurs lieux des endroits uniques, à la fois raffinés, faciles à vivre, gais, feutrés et intemporels. Point d'orgue de ce travail, chacune de leurs réalisations reflète au final une atmosphère délicate, joyeuse, et se caractérise alors par une totale sophistication, à l'image des paysagistes de la maison qu'ils sont…

Oitoemponto chambre
La chambre sait se faire sage sans renoncer aux matériaux nobles et à la qualité. © DR

Décos pour styles de vie luxueux et patinés