Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Ottiu, les canapés revival de l'âge d'or hollywoodien

Dans la maison, les canapés Ottiu s'adressent aux accros du rétro et font revivre le style revival cher aux amateurs de l'âge d'or hollywoodien.

Ottiu, les canapés revival de l'âge d'or hollywoodien

Sommaire

A l'heure du tout numérique, la création de meubles regarde dans le rétroviseur en réinterprétant le style de vie du milieu du siècle dernier. C'est la maison de design portugaise Ottiu qui conduit la locomotive d'une tendance prisée par ceux qui font et défont les modes. Loin de refléter un manque d'imagination qui ferait du neuf avec du vieux, cette séquence nostalgique fait appel à des émotions vécues pendant l'enfance.

Des intérieurs aux décors de rêve

Et pour rêver, quoi de mieux que de plonger dans le glamour hollywoodien des années 50 à 80, dont les films se déroulaient dans des villas au mobilier original. Accessoires dorés, velours, soie, motifs luxuriants, rien n'était trop beau pour nous éblouir devant les styles néo-classiques et Art déco magnifiés sans complexe. C'est le parti pris de la marque qui crée ses pièces comme des œuvres dédiées à un plateau de tournage.

Assises capitonnées et étoilées

Silhouettes gracieuses, sensuelles, enveloppantes, dossiers en éventail, rembourrages renforcés, pieds en bois de noyer, clous en laiton poli, ses canapés « Mid Century Modern » pensent avant tout au confort. Leurs noms sont des hommages à Marylin Monroe, Farrah Fawcett, Natalie Wood, Debbie Reynolds, Rita Hayworth, Jean Harlow et Grace Kelly, des personnalités inspirantes qui seront les stars de vos living rooms.

L'atmosphère voluptueuse de l'esprit vintage

ottiu.com

Plus de conseils :