Architecture d'intérieur
Pouenat, ferronnier d'art et éditeur de meubles depuis 1880

Entre la ferronnerie d'art et l'édition de meubles, Pouenat occupe une place à part dans la haute décoration contemporaine.

Façonner avec une habileté reconnue des métaux comme l’acier, l’inox, le laiton, l’aluminium, le cuivre et le bronze, tout en leur intégrant des matériaux tels que le verre, le bois, la céramique, la pierre, le staff ou le tissu fait partie de l'expertise de Pouenat, une entreprise ensemblière basée à Moulins, dans l'Allier. Un savoir-faire technique qu'elle met au service des plus grandes marques.

Conjuguer les métiers de ferronnier et d'éditeur de meubles

Les hôtels Plaza-Athénée, Meurice, Thoumieux, les boutiques Balmain et Dior, à Paris, le château de Versailles, sont ses clients pour la réalisation de leurs projets de décoration et d’agencement. Au service des architectes et des designers, qui donnent le ton des tendances, chacune des pièces est exécutée selon des dessins, puis des plans techniques en 3D avant la mise en fabrication.

Pouenat showroom
Dans le showroom Pouenat, à Paris, le métal tient le haut du pavé. © DR
Pouenat galerie
Le mélange de plusieurs matériaux dans l'habillage d'un meuble est la spécialité maison. © DR

Des collections inspirantes

A mi-chemin entre l'architecture intérieure et l'édition de galerie, le catalogue de meubles et de luminaires maison offre des intérieurs sophistiqués et raffinés, un terrain d'expression illimité. Au fil des pages, on y découvre des collections et des éléments d'agencement où le luxe sait se faire discret. Un univers d'initiés où l'excellence fait partie du quotidien. Tout ce que vous aimez…

Pouenat salon
Si vous appréciez la rigueur des meubles à forte personnalité, vous trouverez votre bonheur parmi les gammes proposées cet été. © DR

L'art du métal dans l'habillage décoratif.