Architecture d'intérieur
Les reflets du verre soufflé de Gérald Vatrin

Jonglant avec les mille et un reflets du verre soufflé, Gérald Vatrin sculpte des matières auxquelles il donne des formes surprenantes.

Né à Nancy, terre d'élection traditionnelle de l'art verrier, Gérald Vatrin ne pouvait que succomber à ses charmes envoûtants et y faire ses armes. Devenu artiste, il incarne la nouvelle énergie du verre contemporain français avec des œuvres qui sont le fruit d’une aventure personnelle. Elles reflètent à la fois sa formation, son parcours et un partage des cultures influencé par ses voyages.

Des sculptures de verre atypiques

Ce qui le passionne dans ce métier d'artisan, c'est le soufflage, le moment du travail où il fusionne avec la matière incandescente. Ce qui le fascine encore, c'est de partir d'une matière souple pour arriver au final à une pièce solide, transparente et lumineuse, de forme imaginée et aboutie. Des instants de grâce que l'on obtient seulement lors d'une symbiose entre la création et le talent.

Gérald Valtrin sculptures sphériques
Ces modules semblent sortis d'un film de science-fiction à suspens. © DR
Gérald Valtrin sculpture Trajectoire
Pour faire de la sculpture Attraction le centre de toutes les attentions, placez-là au centre du salon. © DR

Des objets dédiés aux voyages virtuels

Avec pour résultat des sculptures troublantes et fascinantes de beauté. Tels des fruits ciselés ou de sublimes planètes, elles révèlent d’étourdissants microcosmes de verre composés de pierre, de cuir ou de terre, tantôt gravés, tantôt texturés ou monolithiques. Comme autant de fenêtres ouvertes sur des paysages, elles nous invitent dans un monde de sensations visuelles et tactiles.

Gérald Valtrin Glass Sculpture
A Paris, Maison Parisienne expose toutes les collections de Gérald Vatrin. © DR

L'incarnation de l'esprit et du geste artistique.

Plus de conseils :