Architecture d'intérieur
The Rooms of Rome, 24 chefs-d'œuvre signés Jean Nouvel

Dans la Ville Eternelle, l'architecte Jean Nouvel signe les 24 chefs-d'œuvre de The Rooms of Rome, le projet conçu comme un espace de vie novateur.

Un nouveau monument de l'art de vivre s'élève en plein centre historique de la capitale italienne. Dans la ville, qui compte le plus important réservoir patrimonial du monde, l'architecte Jean Nouvel s'est allié à l'entrepreneur espagnol Kike Saraso et à la Fondazione Alda Fendi Esperimenti pour créer 24 appartements d'exception dans un cadre artistique unique, le Palazzo Rhinoceros.

24 chefs-d'œuvre romains pour Jean Nouvel

Entièrement équipés, ces espaces de vie sont agencés de manière différente et ils portent tous le nom de « pensée » dans 24 langues, de l'anglais « thought » à l’italien « pensiero », en passant par le farsi. A la pointe de la technologie et de la domotique, ils respectent l’esprit du bâtiment tout en créant des séjours offrant une infinité de possibilités aux voyageurs qui découvrent Rome.

The Rooms of Rome salle à manger
Carrelages exclusifs, table en marbre et parois métalliques contrastent volontairement avec les fondations d'origine. © DR
The Rooms of Rome salon
Poutres apparentes et briques roses épousent harmonieusement le design contemporain du salon. © DR

Expériences personnalisées et Haute Gastronomie

A ce trio d'entrepreneurs, qui y prône une expérience personnalisée adaptée à vos rêves, où l’art et l’architecture ne connaissent pas de frontière, s'ajoute Caviar Kaspia. Acteur incontournable de la Haute Gastronomie, celui-ci proposera dans son restaurant-galerie une carte d’inspiration russe, enrichie de produits nobles. Il ne vous reste plus qu'à consulter le menu des festivités !

The Rooms of Rome chambre
Rigueur des lignes pures et mobilier siglé meublent la chambre aux belles proportions. © DR

La nouvelle Dolce Vita, version hyper design.