Architecture d'intérieur
Rouge Absolu, les meubles bijoux de Géraldine Prieur

Créatrice des meubles bijoux de la marque Rouge Absolu, Géraldine Prieur dessine des collections extravagantes et impertientes exclusives.

Ne cherchez pas de meubles zen ou austères parmi les collections de Rouge Absolu ! Sans céder aux styles kitsch, baroque ou rococo, le luxe porte haut les couleurs de l'impertinence dans l'esprit de sa créatrice, Géraldine Prieur. Conforté par des commandes venues du monde entier, son studio d'architecture parisien cultive l'anticonformisme et insuffle l'audace créative à son univers.

Géraldine Prieur, créatrice des meubles bijoux Rouge Absolu

En refusant toutes les conventions, elle s’inscrit à contre-courant d’une époque uniforme et lisse en proposant des scénographies en quête d'harmonie dont les contours sensuels séduisent une clientèle exigeante. Celle qui a adopté la formule « Unconventional Full Colours », dans ses projets hôteliers internationaux ou résidentiels haut de gamme, revendique l'élégance comme signature.

Rouge Absolu salle à manger jaune
Blanc, jaune, acier, classique, contemporain, Géraldine a l'art et la manière d'imaginer des ensembles cohérents et spectaculaires. © DR
Rouge Absolu salon rose poudré
Rose poudré, ce salon multiplie les clins d'œil à l'esprit glamour de la Haute Couture. © DR

Des objets du quotidien customisés

Et c'est dans sa galerie de la Rive Gauche que la designer révèle le mieux son style en customisant des objets du quotidien en œuvre d'art. Elle y exprime son sens visionnaire et une radicalité dans ses choix esthétiques pour offrir une personnalité et une mémoire à un lieu. Les collectionneurs et les architectes, qui connaissent son travail, ne s'y trompent pas, ils sont ses plus grands fans…

Rouge Absolu chambre verte
En misant sur les tons vert de cette chambre, sertie dans un immeuble haussmannien, la styliste en fait un écrin précieux. © DR

Quand l'excentricité joue sur l'émotion des sens…