A Manhattan, la maison du designer Roy Halston ouvre ses portes, dévoilant le lieu des soirées légendaires de la haute société new-yorkaise.
Célèbre de l'autre côté de l'Atlantique, l'ancien créateur de mode Roy Halston était réputé pour donner les plus belles soirées de l'Upper East Side, à New York. Acquise en 1974, sa maison fut transformée en un lieu de rendez-vous pour des soirées mémorables où les stars du cinéma, de l'art et de la musique étaient ses invités fréquents, notamment Andy Warhol et Liza Minnelli.
Dans la maison de Roy Halston, à Manhattan
Devenue culte, l'œuvre de l'architecte Paul Rudolph, qui totalise 700 m², avec trois salons, quatre chambres et une terrasse de 148 m², est célèbre pour sa façade de verre et d'acier. Elle sera ensuite la propriété de Gunter Sachs, photographe et collectionneur d'art allemand qui y grava les portraits de ses visiteurs, notamment un tableau représentant Brigitte Bardot, sa 3e épouse.
Du Bauhaus au Pop Art
Fortement imprégné par le goût américain des années 70 et 80, l'espace intérieur reflète l'esprit moderniste, fortement influencé par le mouvement Bauhaus qui utilise habilement la lumière naturelle, dans une approche Pop Art teintée de minimalisme. Très convoité, le lieu vient d'être vendu pour la somme de 18 millions de dollars à un mécène qui souhaite conserver l'anonymat…
Vivre dans une œuvre d'art, à New York.
Maisons de rêve et de stars, à découvrir sur www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)