Architecture d'intérieur

Sable Rouge d'Exsud, la gamme de meubles aux couleurs du désert

Sable Rouge d'Exsud, la gamme de meubles aux couleurs du désert

Nouvelle gamme de meubles d'Exsud, Sable Rouge s'inspire des sables ocres du parc naturel américain de Monument Valley, en Arizona.

Après avoir créé leur marque en 1999, Charlotte Esquenet et Anne-Julie Entremont font intervenir leur studio de création dans des domaines aussi divers que le mobilier, la mode et l’architecture d’intérieur. Élégance, modernité, innovation, leurs gammes sont symbolisées par un esthétisme pur, contemporain et ultra-design avec l'utilisation de nouvelles techniques de fabrication.

Exsud aux couleurs du désert

Inspirée par les sables ocres des parcs naturels américains, les matières, les volumes et les lignes courbes de la dernière collection de meubles d'Exsud font appel à un imaginaire tout droit venu de la Monument Valley, dans l'Arizona. Chaises, porte-manteaux, coiffeuses, tables, armoires et tabourets portent la vision actuelle de deux femmes passionnées, complémentaires et inspirées.

Exsud coiffeuse Condor et tabouret Mojave
Inséparables, la coiffeuse Condor et le tabouret Mojave vont si bien ensemble… © DR
Exsud table Apache
La table Apache mettra de la couleur dans votre salon, à moins de la garder proche de soi, … à côté de son lit. © DR

Sable Rouge met le cap à L'ouest

Silhouettes de métal, tôles laquées, cuir, lin, mais aussi béton et sable mêlés, chaque élément au caractère affirmé et poétique de Sable Rouge met le cap à l'ouest. Cet automne, leur chaleur sensuelle inondera alors nos intérieurs, à l’instar d’un ciel embrasant le désert. De l'hôtellerie à la restauration haut de gamme, nos deux créatrices vont transformer chaque espace en lieu de vie.

Exsud corbeille Anasazi
Imitant un cactus, Anasazi s'utilise aussi bien en corbeille que comme porte-manteau. © DR

Une oasis de fraîcheur dans l'univers du meuble.