Architecture d'intérieur
Saota, le design qui fait du béton le héros de la déco

Spécialiste de la décoration en béton, Satoa en fait le héros des intérieurs les plus élégants dans ses projets résidentiels.

Apprivoiser les qualités industrielles et architecturales du béton est tout un art ! Mal ultilisé, ce matériau, qui est si souvent décrié, se prête pourtant à d'innombrables applications dans les intérieurs contemporains assez audacieux pour en faire un élément décoratif essentiel. Avec lui, tout est possible dans l'aménagement des espaces, la création de mobilier et d'accessoires.

Le béton, héros des décos design

C'est le parti pris de Satoa, un cabinet d'architectes sud-africain de premier plan, dont les initiales des fondateurs forment le nom. Ses designers développent des projets résidentiels dans le monde entier avec un style rapidement reconnaissable. Ils jouent sur les textures de cet élément brut avec des finitions luxueuses, en le mariant avec du laiton, du bois, de la pierre, du cuir et du lin.

Saota cuisine
Brut de béton, l'îlot central de la cuisine est formé de deux blocs taillés dans la masse. © DR
Saota salon boisé
Dans ce salon, le béton ciré se teinte de couleurs boisées chaleureuses. © DR

Un matériau millénaire remis au goût du jour

Avec ce composite minéral inventé par l'empire romain, ils forment des volumes colorés, ajourés, lissés ou imprimés. Les structures sont résistantes, souples et dotées d'auvents impressionnants. Sur les murs ou les sols du salon, pour un plan de travail dans la cuisine et comme vasque de la salle de bains, il trouve sa place partout. Alors pensez à lui en réaménageant votre sweet home…

Saota sallle à manger
Zen, la salle à manger mêle le béton immaculé à la pureté du bois. © DR
Satoa piscine à Cape Town
A Cape Town, en Afrique du Sud, The Table Mountain sert de décor naturel à cette piscine construite en béton gris-rosé. © DR

L'innovation esthétique d'une déco durable.