Architecture d'intérieur
Sébastien Segers signe la tour Greenwich West, à New-York

A New York, l’architecte d'intérieur Sébastien Segers signe l'agencement de Greenwich West, une nouvelle tour de logements de 30 étages.

Un tout nouveau gratte-ciel « français » voit le jour à Manhattan avec le démarrage du chantier de Greenwich West, une structure de 90 mètres de haut, située à la croisée des quartiers huppés de Greenwich Village, Soho et Tribeca. L'ensemble est signé par une équipe française composée de l'agence d'urbanisme Loci Anima, le botaniste Patrick Blanc et l'architecte Sébastien Segers.

Greenwich West, terrain de jeux de Sébastien Segers

Avec son équipe, ce dernier dirige l'architecture intérieure de ce projet résidentiel de 21 000 m² qui développe 170 appartements. Leurs équipements communs comprendront le hall d’entrée, la cour intérieure, un salon, une salle de jeux pour enfants, une salle de gym ainsi qu'une terrasse sur le toit, avec l'intention d’apporter aux résidents un sentiment de sur-mesure dans un lieu serein.

Tour Greenwich West et Sébastien Segers
Dans l'entrée, la finition exemplaire des détails reflète la rigueur professionnelle de Sébastien Segers. © DR
Tour Greenwich West cuisine
Avec des surfaces variant de 50 à 200 m², les appartements conjuguent la qualité et la durabilité des matériaux. © DR

Un design made in France à New York

Côté design, de grands escaliers mènent à un hall composé de travertin blanc, de menuiseries en bois de rose et de panneaux muraux en cuir naturel qui encadrent une vue spectaculaire sur un jardin vertical, tandis que les angles arrondis et les arches font référence à l'Art Déco. Quant aux fenêtres de style atelier d’artiste, signature de l'immeuble, elle s’ouvrent sur la rivière Hudson…

Tour Greenwich West salon
Sobre mais chaleureux, le salon fait face au jardin intérieur qui apporte un supplément de calme et de sérénité. © DR

Un nouveau refuge minimaliste à New York.