Pour le Studio Jean-Philippe Nuel, l'approche créative d'un projet de design doit être le témoin de son époque, et coller à son environnement.
Donner son nom à un studio de design, c'est imposer une philosophie et une volonté de sculpter des ambiances personnelles. Après avoir décroché un diplôme d’architecte à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, Jean-Philippe Nuel a progressivement remporté plusieurs concours réputés. Aujourd'hui, il propose une expérience unique à chaque projet de ses clients, publics ou privés.
Jean-Philippe Nuel signe le design de son époque
Le public découvre son travail dans les boutiques-hôtels parisiens dont il a conçu les intérieurs, comme le Lavoisier, le Général, le Duo, le 5 Codet, mais aussi le Canberra, à Cannes, l'Avenue Lodge, à Val d’Isère, le Grand Balcon, à Toulouse ou le Jiva Hill Park à Genève, sans oublier ses réalisations pour Accor, Club Med, Hilton, Radisson, Starwood, Marriott et Intercontinental.
Dans les salons d'accueil du Ponant, les sièges épousent complètement les murs. © DR
Pour le restaurant Sweet, le cabinet de design a conçu plusieurs alcôves chaleureuses. © DR
Des projets clés en main
Architecture, décoration, sa trentaine de collaborateurs maîtrise la globalité de la création pour inventer un univers, une identité et la véritable personnalité d'un établissement. Une aventure humaine, riche de rencontres et de partages, avec l'expertise d'une signature internationale.
A l'hôtel Cinq Codet, le Spa est installé dans les espaces publics, comme une oasis en pleine jungle. © DR
Dans les coulisses du Parc des Princes, le salon Orsay accueille les VIPS de passage. © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)